Sandro Schmid: "C'est l'instinct"

Fribourg-Gottéron s'est difficilement imposé 4-3 aux tirs au but face à Kloten jeudi soir grâce notamment à Sandro Schmid. À domicile, les Fribourgeois ont évité une 3e défaite de rang en National League.

Sandro Schmid marque ici son tir au but. © KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Longtemps indécise, la rencontre s'est emballée dans le 3e tiers. Les Dragons ont cru avoir fait la différence en menant 2-0 à la 44e, avant de se faire rattraper en moins de 2 minutes notamment grâce à une réussite du meilleur compteur des Aviateurs Puhakka Petteri (46e), qui a inscrit son 7e but de la saison pour recoller au score (2-2).

À l'issue du 3e tiers et des prolongations, le score est toujours de 3 partout. Aux tirs au but, Roger Rönnberg a pu compter sur son topscorer Sandro Schmid et Henrik Borgström pour mettre fin à la série de deux défaites de Fribourg, face à Rapperswil-Jona et Davos. 

Je ne réfléchis pas beaucoup. On dirait que c'est facile

Rencontré au terme de la partie, le top-scorer a livré ses impressions en direct sur Radio Fribourg. Celui qui n'a pas encore de contrat pour la saison prochaine évolue actuellement en pleine confiance et on l'a vu lors de la séance de tirs au but: 

Pour leur prochain match, les coéquipiers de Julien Sprunger se déplaceront samedi à la Tissot Arena pour y affronter le HC Bienne. 

Suivez toute la saison de Fribourg-Gottéron en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg. 

ATS / RadioFr.
...